Catégories
Actualité

3 excellentes raisons d’effectuer un séjour ski en Laponie finlandaise

La Finlande fait partie des pays scandinaves les plus prisés pour skier pour plusieurs raisons et non des moindres. En effet, le territoire finlandais regorge de stations de sports d’hiver remarquables adaptées à pratiquement tous les profils des skieurs. En particulier celles qui se trouvent en Laponie finlandaise dont quelques-unes sont parmi les incontournables du pays. Qui plus est, la saison de ski est spécialement longue dans cette partie de la Finlande grâce à son emplacement géographique situé au nord du cercle arctique. C’est alors une excellente destination de vacances d’hiver à considérer pour profiter pleinement des joies de la neige.

Des stations de sports d’hiver remarquables au choix en Laponie finlandaise

La Laponie finlandaise est une destination de vacances d’hiver immanquable si vous envisagez de partir en Scandinavie pour un séjour ski. D’ailleurs, c’est dans cette partie de la Finlande que se trouvent certaines des plus importantes stations de sports d’hiver du pays. C’est notamment le cas de la fameuse station de Levi, mais également de la station Ylläs, sans oublier la station de Ruka entre autres.
En sus, vous aurez l’occasion de profiter pleinement de leurs splendides domaines skiables en trouvant des hébergements pour vous loger. En effet, que ce soit à Levi, Ylläs ou à Ruka, ces stations de ski peuvent accueillir tous les types de vacanciers, aussi bien en famille avec des enfants, entre amis ou en couple.

Des pistes de ski adaptées à tous les profils de skieurs

Ce n’est pas sans raison si la Laponie finlandaise est considérée comme la meilleure destination de ski ainsi que d’autres activités de glisse sur la neige. En effet, cette région de la Finlande est réputée pour ses stations avec leurs domaines skiables des plus remarquables. Qui plus est, ils sont dotés d’une bonne variété de pistes adaptées à tous les niveaux.
Même pour les enfants lors d’un séjour en famille en Finlande et bien évidemment les débutants au ski si vous souhaitez notamment vous initier. D’ailleurs, vous y trouverez des écoles de ski pour prendre des cours à Levi, Ylläs ou à Ruka. Ainsi, tout le monde trouvera certainement son bonheur en passant les vacances d’hiver au sein de l’une de ces stations de ski de la Laponie finlandaise.

Profiter d’une longue saison de ski en Laponie finlandaise

Si vous êtes un passionné de ski, la Laponie finlandaise est une destination de voyage en Scandinavie à privilégier pour plusieurs raisons indéniables. Cette région de la Finlande abrite les plus importantes stations de ski comme évoquées précédemment sur les 75 stations de sports d’hiver dans tout le pays. De plus, vous aurez également la chance d’en profiter pratiquement 8 mois dans l’année.
En effet, il faut savoir que la Laponie finlandaise jouit de son emplacement géographique particulière puisqu’elle est située à l’extrême nord du pays, à proximité du cercle arctique. Par conséquent, la saison de ski s’en retrouve bien longue pour le plus grand bonheur des skieurs. Elle démarre dès le mois d’octobre et se termine généralement vers le début du mois de mai lorsque la neige commence à fondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *