Cap vers Megève pour passer des vacances hors du commun

Megève figure parmi les destinations privilégiées des passionnés de sports d’hiver. Cette commune montagneuse promet aux vacanciers des séjours inégalables.

Vivre une expérience inédite durant un séjour au cœur du Megève

Megève, situé dans le département de la Haute-Savoie, est une destination idéale pour vivre une aventure inédite. Cette commune se trouve dans le canton de Sallanches, entre le massif du Giffre et la chaîne des Aravis. Dans cette adresse, les voyageurs tomberont sous le charme de ses paysages exceptionnels, ses monuments charges d’histoire et sa gastronomie. Megève est également célèbre pour ses domaines skiables et offre à ses visiteurs une multitude d’activités à pratiquer.

Megève, un petit paradis pour les amateurs de ski

Le domaine skiable de Megève s’étale sur près de 100 km. Grâce à ses 90 pistes, cette commune fera le bonheur des skieurs. Pour les enfants, ils pourront essayer les 23 pistes bleues. Par contre, les grands confirmés vivront une aventure unique sur les 28 pistes rouges et les 14 pistes noires. Ils pourront aussi rejoindre le « Speed Test » qui se trouve sur Schuss au mont d’Arbois. Il s’agit d’une course sur piste chronométrée permettant de maitriser sa vitesse. Au cours du parcours, les sportifs ne manqueront pas de se rendre au sommet du mont d’Arbois où se trouvent les « Photos Zones ». De là, ils prendront de belles photos du paysage pour immortaliser leur périple. La « Vidéo Zone » figure également parmi les endroits incontournables lors de cette activité sportive. Elle offre aux cascadeurs l’opportunité de filmer leurs expéditions sur le Waidzai Park à Rochebrune.

Partir à l’assaut de Courchevel et ses nombreuses stations de ski

Courchevel fait partie des stations de ski à découvrir durant un voyage Marco Vasco au Megève. Réputée pour ses 150 km de pistes, cette adresse est un véritable paradis pour les amateurs de sports d’hiver. Elle est aussi reconnue pour ses multiples spots séparés, dont chacune a été nommée selon leur altitude. Les touristes pourront choisir entre Tania et Praz, un village charmant et traditionnel. Saint-Bon, situé à 1 100 m d’altitude, est également un endroit à ne pas oublier durant cette distraction. Au cours de leur aventure, les globe-trotters admireront de magnifiques montagnes enneigées qu’ils ne manqueront pas de photographier. À noter que les routards y trouveront de nombreux magasins de ski. Outre le ski, Courchevel propose aux vacanciers d’autres activités pour des séjours hors du commun. Parmi ces divertissements figurent le spa, l’escalade sur glace, le deltaplane et la montgolfière.

Rejoindre Val Thorens pour s’adonner à différentes activités

Outre Courchevel, la station de ski de Val Thorens est une destination à ne pas oublier. Elle accueille chaque année plus de 300 000 visiteurs. Ce lieu est connu comme étant le plus haut du continent européen avec 3 200 m d’altitude. La saison de ski à Val Thorens s’étale de novembre à mi-mai. Dans cet endroit, les skieurs trouveront près de 75 pistes différentes pistes pour tous les niveaux. Celles-ci conviennent à la fois aux familles et aux skieurs des plus expérimentés. Hormis le ski, d’autres activités s’offrent aux vacanciers comme la piste de luge de six kilomètres. Les routards pourront également s’adonner aux excursions de nuit. Ceux qui s’y rendent durant l’été pourront faire de la randonnée, du rafting, de la pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *