Matériel

Comment choisir son pantalon de snowboard homme ?

La pratique du snowboard nécessite souvent de passer du temps assis et à genoux sur la neige. En conséquence, le pantalon porté doit être renforcé au niveau des fesses et des genoux. Cela permet de rester au sec tout en garantissant une excellente protection. De plus, ce vêtement doit répondre à certaines caractéristiques.

Les types de pantalon de snowboard

Pour passer de longues heures sur les pistes, les snowboarders privilégient généralement les pantalons isolants. Ils sont optimisés avec un revêtement extérieur et une doublure. De même, l’isolation peut être synthétique. Dans ce cas, ces pantalons sont faits de plastiques recyclés. Elle peut aussi être naturelle. En outre, la matière isolante contenue dans les vêtements pour adultes pèse 40 gr. Par contre, celle des enfants, peut atteindre 80 gr. D’un autre côté, dans des espaces où le climat est chaud, les snowboarders misent sur des pantalons shell car leur doublure est dépourvue de matières isolantes. Ils se déclinent en deux modèles à savoir les pantalons hardshell et les pantalons softshell. Ceci dit, optez pour les pantalons de snowboard homme de la marque volcom.

Les caractéristiques d’un pantalon de snowboard

L’imperméabilité est une qualité importante pour des pantalons de snowboard. Elle peut aller de 5 à 45k. Concrètement, un vêtement de 5k est adapté pour affronter des pluies et des neiges légères. Pour faire face aux averses et à des chutes de neige modérées, il faut choisir un indice compris entre 10 et 20k. Toutefois, pendant les périodes de grand froid, il est préférable d’acheter un pantalon présentant un indice d’imperméabilité de 45k.

D’autre part, il est impératif qu’il permette l’évacuation de la sueur tout en empêchant la pénétration de l’humidité. Par ailleurs, pour rester longtemps au chaud, il faut porter un vêtement ayant un indice de respirabilité de 30.000 gr. Cependant, lorsqu’il s’agit de la résistance au vent, l’indice doit être le plus bas possible pour assurer une grande protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *