Catégories
Stations

Où skier en Amérique du Nord : 3 stations à ne pas manquer

Êtes-vous un véritable amateur de ski ? Lors de vos voyages, souhaitez-vous dévaler les pistes de ski de vos destinations ? Pour les prochaines vacances, pourquoi ne pas mettre le cap vers l’Amérique du Nord ? Cette destination est devenue de plus en plus touristique depuis quelques années. Si la plupart des voyageurs choisissent l’été ou le printemps pour le voyage, sachez que la saison hivernale est parfaite pour découvrir les plus belles stations de ski. Ci-après quelques-unes des stations à visiter au moins une fois.

Découvrir la station de ski de Monterreal lors d’une escapade an Mexique

Avec ses splendides plages, ses charmantes villes coloniales et ses ruines anciennes, le Mexique attire chaque année des voyageurs à la recherche d’aventure. Mais les attraits de ce pays ne s’y limitent pas. En effet, le Mexique possède également des sites qui ont de quoi plaire aux amateurs de glisse. Pour cela, rendez-vous dans la station de ski de Monterreal au cours de votre voyage au Mexique.

La station se trouve au beau milieu du pays, plus précisément dans la région Arteaga Sierra. Elle est située à plus de 45 minutes en voiture du centre-ville de la cité de Saltillo. Le domaine skiable atteint une altitude de 2 722 m. Le site dispose d’une unique piste de ski. Cette dernière est recouverte de neige en fonction du temps. Dans le cas contraire, un revêtement synthétique permet aux amateurs de ce sport de glisse de profiter de la piste. La station dispose également d’un tapis roulant et d’un petit téléski pour profiter de la pente. Outre le ski, vous pouvez également faire de la luge. 

Skier au Canada : choisir Mont-Tremblant 

Durant vos vacances vous souhaitez vivre des expériences mémorables ? Prenez la direction du Québec, au Canada. Vous y trouverez la fameuse station de ski Mont-Tremblant. À une demi-heure de Montréal, vous profiterez d’une ambiance de carte postale. Imaginez une station couverte de neige immaculée, un cadre authentique grâce à son architecture, mais également des pistes agréables et bien entretenues. Afin de profiter des conditions optimales pour skier, pensez à organiser votre séjour entre le mois de novembre et le mois d’avril.

Le domaine skiable se trouve entre 230 m et 875 m d’altitude. Vous pouvez y profiter de plus de 80 km de pistes, mais également de 11 remontées mécaniques. Quel que soit votre niveau, il vous sera possible de dévaler les pistes de ski de la station. En effet, les pistes se répartissent comme suit : 22 % débutants, 30 % intermédiaires, 33 % avancés et 15 % difficiles. À part les pistes, la station est aussi connue pour son village pittoresque et pour ses 2 terrains de golf. 

Aspen Snowmass : l’une des stations les plus populaires des USA

Il est impossible de parler du ski en Amérique du Nord sans évoquer Aspen Snowmass, au Colorado. Cette station américaine a de quoi ravir ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, de glisse, de restaurants réputés, mais également de nombreuses boutiques. 

Sur place, vous pouvez profiter de plus de 237 km de pistes qui se répartissent comme suit : 27 km de piste bleue, 144 km de piste rouge et 111 km de piste noire. La station dispose également d’une quinzaine de remontées mécaniques. Afin de permettre à ses visiteurs de varier les plaisirs, la station possède aussi 3 snowparks et 4 pipes. 

Vous souhaitez découvrir d’autres stations de ski lors de votre escapade en Amérique du Nord ? Pourquoi ne pas céder aux joies de la glisse dans la station de ski Killington ? Cette dernière se trouve dans les montagnes du Vermont, dans le pays de l’Oncle Sam. Le domaine regroupe 7 montagnes dont la plus haute culmine à plus de 1 300 m d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *