Catégories
Stations

Séjour Ski : les meilleures stations de ski au monde pour profiter des sports d’hiver

Au-delà des lieux populaires qu’on connaît, de nombreux pays dans le monde proposent des stations de ski attrayantes. Les offres sont variées que ce soit en matière de paysages, infrastructures, emplacement, services et activités. Il y en a réellement pour tous les goûts. Si vous souhaitez explorer de nouveaux horizons par amour des sports d’hiver. Les destinations suivantes devront être incluses dans votre liste. 

Passer un séjour au ski au Mexique

Cela peut paraître incroyable, mais il est possible de skier au Mexique. C’est une destination intéressante et insolite à découvrir durant les vacances d’hiver. En général, le pays dispose de nombreuses montagnes où il est possible de pratiquer le ski. C’est d’ailleurs le cas de Sierra de Arteaga, Sierra Nevada ou encore Tarahumara ainsi que divers autres lieux exceptionnels. La plupart proposent de belles pistes de ski, des hébergements conviviaux et des services de qualité. 

Pour mieux appréhender les aspects particuliers du Mexique en termes de ski, l’on vous conseille de rejoindre le petit village d’Arteaga. Il est situé près des montagnes de la Sierra Madre orientale. Ce sera un lieu d’exception où associer sport d’hiver et découverte. Toutefois, si vous envisagez de visiter le Mexique prochainement, informez-vous au préalable sur les possibilités de ski et les stations adaptées à vos besoins. 

Apprécier les sports d’hiver au Mont-Tremblant au Canada

Cap sur Québec pour découvrir le parc national de Mont-Tremblant. Il est à deux heures d’Ottawa et à plus de 120 km de Montréal au cœur des Laurentides. Il s’agit d’une destination ski attrayante. D’ailleurs, il est reconnu comme l’un des meilleurs villages de ski au monde. Elle offre une station dotée d’une grande variété de pistes réparties sur quatre versants. On y recense d’ailleurs 94 pistes pour tous les niveaux. 

 

Généralement, les lieux proposent des chutes de neige abondantes, mais aussi un système d’enneigement innovant. Ce qui permet aux skieurs de bénéficier de conditions de ski attrayantes. Sur place, il est possible de s’adonner au ski alpin, raquette, motoneige, planche à neige, randonnée, randonnée en traîneau à chiens, patinage sur glace, ski de fond, ski hors-piste… Il y en a réellement pour tous les goûts.

Profiter d’Åre en Suède, la capitale alpine de Scandinavie

La Suède reste une destination adaptée pour pratiquer les sports d’hiver. Les conditions y sont réunies pour profiter d’un séjour exceptionnel au cœur d’un paysage unique. Une fois sur place, il est possible de choisir entre un grand nombre de stations de ski. D’ailleurs, les passionnés de ski s’y rendent d’ailleurs pour les avantages qu’elle offre.

 

En réalité, Are dispose de 101 km de pistes dans l’ensemble : 90 pistes dont 52 pistes vertes et bleues, 41 remontées mécaniques… Les pistes y sont larges. Sur place, les skieurs et les vacanciers ont également la possibilité de pratiquer quelques-unes des nombreuses activités comme les balades en traîneau, en quad, la randonnée en raquettes à neige, la pêche sur glace… En tant que village, les lieux offrent une multitude de services. L’ambiance est aussi jeune et joviale.

Skier à Niseko au Japon

Si vous êtes à la recherche d’une destination lointaine pour skier, vous pourrez peut-être apprécier Niseko. Il s’agit d’un domaine intéressant à découvrir au nord du pays. Il se trouve sur l’île d’Hokkaido au pied du mont Yotei. Elle est très prisée des locaux, notamment pour la qualité de la neige. En général, il rassemble plusieurs stations, dont Hirafu, Annupuri, Moiwa… 

 

Parmi elles, celle de Hirafu reste la mieux située puisqu’elle permet d’admirer le Mont Yotei (1 898 m), un volcan endormi. Elle se trouve au cœur d’une nature généreuse et d’un paysage magnifique. Ce sera un lieu adapté où pratiquer d’innombrables activités de glisse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *