3 stations de ski à privilégier pour les vacances d’hiver en Argentine

Lorsqu’on évoque les destinations à privilégier pour profiter des vacances au ski, l’Argentine n’est pas forcément le premier endroit qui vient à l’esprit. Pourtant, le territoire argentin recèle de nombreuses stations de ski adaptées à tous les niveaux de skieurs et répondant aux besoins de tous les voyageurs. Que vous partiez en couple, en famille ou entre amis, vous trouverez dans le pays la station idéale qui vous assure un séjour d’exception. Pour vous donner une idée sur le sujet, voici une sélection des meilleures stations de ski afin de profiter de vos vacances en Argentine.

Caviahue, pour un séjour au ski moins cher en Argentine

Située aux pieds du volcan Copahue, dans le nord-ouest de la province de Neuquén, Caviahue compte parmi les meilleures stations de ski à privilégier lors de votre séjour en Argentine. Se trouvant sur les rives du lac Caviahue, à 1 647 mètres au-dessus du niveau de la mer, elle offre d’excellentes conditions pour pratiquer du ski et différentes activités d’hiver. Durant la saison hivernale, les températures sur place oscillent entre -4 °C et 11 °C.
La neige y est particulièrement bonne et on y trouve de beaux paysages de forêts d’araucarias. La station, qui est l’une des plus abordables de la Patagonie, dispose des remontées mécaniques très bien entretenues et fiables. Vous pourrez vous élancer sur les 605 hectares de pistes sans faire la queue sur une longue file d’attente. Outre le ski, la station de Caviahue propose plusieurs autres activités, telles que la randonnée en raquettes, les balades en traîneau à chiens, le snowboard, le ski alpin, etc.

Las Leñas, l’une des stations les plus élevées du pays

Las Leñas est une station de ski se trouvant à 70 kilomètres de la ville de Malargüe, dans la Province de Mendoza. S’étendant sur plus de 7 000 hectares et constitué de 64 kilomètres de descente, il est l’un des plus importants centres de ski et de snowboard dans le pays. Avec un sommet de 3 430 mètres d’altitude, la station de Las Leñas est l’une des plus élevées du territoire argentin.
Avec un dénivelé de 1 200 mètres entre le sommet et le pied des pistes à 2 240 mètres, elle offre de véritables sensations fortes aux amateurs de ski extrême et de héliski. Néanmoins, vous trouverez dans cette station de ski d’exception plusieurs pistes et parcours adaptés aux débutants et aux skieurs intermédiaires. Le site dispose de 14 remontées mécaniques et abrite l’une des pistes les plus longues d’Amérique latine.

Cerro Castor, une station de ski au cadre époustouflant

Située dans la Province de la Terre de Feu, à environ 26 kilomètres de la ville d’Ushuaia, Cerro Castor est une station de ski qui attire les skieurs pour ses paysages époustouflants, mais également pour sa neige excellente. Se trouvant à 195 mètres au-dessus du niveau de la mer, cette localité la plus australe du monde propose un cadre unique qui donne l’impression que mer et montagne se joignent sur son domaine skiable.
La station atteint 1 057 mètres à son sommet et dispose un dénivelé de 800 mètres pour 840 hectares et 27 pistes. Pour les amateurs de promenade en raquettes, vous trouverez dans la station des circuits qui traversent de sublimes forêts de hêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *