Top 3 des meilleures stations de ski à découvrir lors de vacances aux États-Unis

Les États-Unis d’Amérique proposent toutes sortes de séjours pour des vacances exceptionnelles en famille. Passer des vacances au ski sur le territoire des USA constitue un projet des plus passionnant et qui est de plus aisé à réaliser. Les stations de ski de cette destination réservent aux vacanciers de belles perspectives de découvertes et de distractions. Les jeunes comme les moins jeunes auront le plaisir de s’adonner à leurs activités sportives préférées dans un cadre tout à fait époustouflant.

La station de ski de Sundance dans l’Utah

Véritable perle de destination de l’état américain de l’Utah, la station de ski de Sundance est une célébrité à travers le monde entier. Elle doit avant tout cette notoriété à l’événement culturel d’envergure qui se tient sur place chaque année. Il met notamment en valeur le cinéma indépendant américain. Par ailleurs, la station de ski de Sundance propose également à ses visiteurs de belles pistes skiables où ils pourront pratiquer leur loisir de glisse favori sur environ 180 km². Avec ses 55 pistes, la station en question n’est peut-être pas la plus immense des USA, mais elle reste l’une des plus incontournables pour des vacances au sein de cette destination.

La station de Telluride, Colorado

Située dans l’état du Colorado, la station de ski de Telluride est le prochain endroit à ne surtout pas manquer pour des vacances au ski inoubliable aux USA. Localisée plus précisément dans la partie sud-ouest du Colorado, la station de ski est étendue sur environ 810 hectares et ne constitue pas vraiment un domaine skiable vaste. Pourtant, il faut savoir que Telluride sait parfaitement tirer son épingle du jeu et attirer les visiteurs à la découvrir. Les vacanciers auront au programme des journées épatantes de ski et aussi de plein d’autres loisirs passionnants.

La station de Jackson Hole dans le Wyoming

Le Wyoming réserve également de magnifiques endroits où passer les vacances ski. La superbe station de Jackson Hole propose aux mordus de ce sport de glisse pas moins de 116 pistes sur environ 1 000 ha. Toutefois, il est à noter que le domaine skiable de Jackson Hole est dédié aux personnes qui ont une certaine expérience dans la pratiquer du ski. En effet, la station est à classer parmi les plus exigeantes des USA. Les passionnés de ski hors piste trouveront par ailleurs environ 1 200 ha qui sont tout à fait adaptés à cette discipline.

La station de Heavenly Mountain

Étendu sur une superficie de 1 900 ha, la station de Heavenly Mountain en Californie offre 97 pistes skiables, mais aussi 30 remontées mécaniques pour ses visiteurs. Ce qui est le plus à retenir de ce site exceptionnel est le fait que les skieurs auront le plaisir de bénéficier d’une vue imprenable sur le lac Tahoe tout en évoluant sur les pistes. C’est une expérience grisante qui est tout à fait digne d’intérêt. Les vacanciers pourront faire de splendides photos et garder un merveilleux souvenir de ce panorama grandiose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *